Historique / History

Une histoire de famille

En 2019, la « Chronométrie Kaenel » à Villars célébrait ses 65 ans d’existence. Une belle histoire de famille. C’est en 1954 que Pierre et Ginette Kaenel créent ce qui était alors une horlogerie|bijouterie.

De père en fils… Eh oui, l’un des fils de Pierre et Ginette, Pierre-Francis, après des études à l’École Hôtelière de Lausanne et avoir découvert le monde, décide de reprendre cette belle affaire familiale. Il se lance donc dans la formation nécessaire et le voilà à la tête de l’entreprise le 1er janvier 1996 qu’il nomme la « Chronométrie Kaenel ».

65-ansIMG0129
f13885592
f13861363
f13885581
f13860778
f13897238
f13859540
f13885729
f13885743
f13885698

Représentant de grandes marques en horlogerie et bijouterie, avec les années, l’offre s’est étendue, le magasin propose des bijoux et montres pour tous, et bien entendu, une très belle offre en haute joaillerie. L’ensemble est de qualité, avec des pierres et métaux précieux. L’accent est mis sur le conseil et le service après-vente. Le client est soigné, suivi et trouve ainsi le bijou ou la montre qui va correspondre à son besoin et son humeur du moment.

Les marques représentées sont choisies en fonction des tendances actuelles avec l’assurance d’une grande fiabilité des produits, dans la pure tradition horlogère et joaillière. On y trouve des bijoux pour tous les âges, le choix est large comme la gamme de prix.

Mais parlons des actions de la Chronométrie Kaenel sur le terrain des manifestations organisées sur le plateau… Aujourd’hui, l’entreprise est très active dans le golf, offrant de très jolis cadeaux lors des compétitions organisées sur le magnifique golf de Villars. Pierre-Francis est lui aussi passionné de golf. Ceci explique cela !

Grâce à un partenariat depuis maintenant 3 ans avec la marque Rebellion, marque qui s’investit beaucoup dans de nombreuses manifestations sportives, est partenaire de l’Office de Tourisme et du Centre des Sports de Villars, la Chronométrie Kaenel est présente lors des Championnats du monde de escalade sponsorisé par Rebellion.  Et comme vous pourrez le voir à Bretaye, la marque a investi dans le nouveau restaurant haut de gamme situé au-dessus du « Bretaye 1808 ».

Une bijouterie|horlogerie assez incontournable à Villars, la pérennité et la fiabilité font que l’on a toujours envie de visiter cette boutique pour y trouver une idée de cadeau, ou bien pour se faire un cadeau. Et avec le développement actuel de Villars, Pierre-Francis Kaenel est en recherche constante de nouvelles marques haut de gamme à offrir à sa clientèle. De belles surprises en perspective!