Alpina

Alpina

 

Depuis le début, dès 1883, Alpina est associée à l'innovation horlogère. Qu'il s'agisse de notre façon innovante de créer un excellent environnement de travail ou de l'introduction de nouveaux critères de contrôle qualité avant tout le monde, Alpina a toujours cherché des moyens d'améliorer la façon dont les choses sont faites

En adhérant strictement à ces principes et propriétés, les légendaires montres «Alpina 4» sont devenues le chronométreur de choix des alpinistes, des pilotes de l'armée de l'air, des plongeurs, de la marine et des militaires.

Dans les années 1920, Alpina était déjà vendue dans plus de 2000 points de vente dans le monde, un chiffre exceptionnel à l'époque. Il n'est pas exagéré de dire qu'Alpina a été l'un des premiers fabricants leaders de montres suisses.

Aujourd'hui, les idéaux et l'innovation sur lesquels Alpina a été fondée sont toujours vivants dans notre manufacture genevoise, où nous fabriquons des montres de sport professionnelles selon les normes horlogères les plus strictes.

Cependant, malgré les difficultés, Alpina est restée une entreprise indépendante et a fait son retour en 2002, poursuivant l'héritage horloger de Gottlieb Hauser et assurant que son étoile continue de briller dans le futur.

Depuis 2003, Alpina a présenté quatre complications entièrement nouvelles, entièrement développées et produites en interne.

Le AL-980 Tourbillon (le premier tourbillon Alpina dans l’histoire centenaire de la société); l'Heure Universelle AL-718 (avec 24 fuseaux horaires affichés sur le cadran);

le régulateur automatique AL-950 et l'AL-710 Small Date ont tous annoncé la renaissance d'Alpina comme un nom incontournable dans le monde de l'horlogerie suisse.

En 2006, Alpina a fait un pas de plus important dans son voyage dans le futur en construisant et en déménageant dans un nouveau site de fabrication spécialement construit à Genève, l'une des maisons spirituelles de l'horlogerie de luxe, ainsi que la maison ancestrale de la marque Alpina.

En 2013, nous avons célébré notre 130ème anniversaire, persévérant dans notre philosophie de produire les montres idéalement fabriquées pour ceux qui ont le courage de participer aux activités sportives les plus exigeantes et extrêmes.

En 2014, 76 ans après avoir introduit le concept de la montre de sport moderne avec l'Alpina «4» en 1938, Alpina revient avec le concept du «4» dans sa collection Alpiner. L'Alpiner «4» est une montre de sport professionnelle, présentant les quatre propriétés sportives: 1. antimagnétique, 2. antichoc, 3. résistant à l'eau, 4. inoxydable.

En 2015, Alpina invente l'Horological Smartwatch, une montre connectée de fabrication suisse, avec affichage analogique de l'heure et des fonctionnalités d'auto quantification, à l'aide d'aiguilles de montre. La même année, Alpina présente également un nouveau calibre de manufacture, l'AL-760 Automatic Flyback Chronograph. Ce calibre réinterprète le mécanisme flyback grâce à la technologie brevetée «Direct Flyback», inventée par Alpina. Cette technologie augmente considérablement la fiabilité et la robustesse du mécanisme flyback.

Montrer:
Trier par: